Explorer Tamriel : un guide de voyage en ligne Elder Scrolls, première partie

Avec le début d’une nouvelle année vient une nouvelle aventure dans le Elder Scrolls en ligne. Pour les nouveaux venus en Tamriel, ces courtes explorations de zones donneront une idée des défis auxquels on pourrait être confronté, des machinations des différentes factions et des points d’intérêt à ne pas manquer dans chaque zone. La première partie se concentre sur l’île de Balfiera et le perchoir de Khenarth.

Île de Balfiera

ESO Norianwe

Je me suis retrouvé une fois de plus sur le sol d’une cellule de prison. Je me suis demandé ce que j’avais précisément fait cette fois-ci pour justifier d’être retiré d’un travail plutôt confortable de traque d’espions pour le Domaine aldmeri. Alors que je levais la tête, je pouvais entendre une voix de l’autre côté de la porte de la cellule. Norianwe, un érudit haut-elfe, essayait d’attirer mon attention.

Après une courte conversation, j’avais au moins une meilleure compréhension de ma situation. Apparemment, un Daedra nommé Shyazzel était arrivé avec moi par une porte de la Keywright’s Gallery sur l’île de Balfiera. Mon objectif semblait assez simple, arriver à la galerie et trouver un moyen de sortir de l’île. Une fois que Norianwe a déverrouillé la porte, naviguer à travers les ruines était assez simple. Bien qu’il y ait de belles plantes à voir, la capacité de « sentir les roses », comme certains diraient, était limitée par les gardiens de pierre qui erraient dans la cour ouverte.

ESO Skyshard

Les personnes entreprenantes qui se trouvent dans la même situation pourront trouver un éventail d’armes et d’armures différentes dans toute la cour sur des supports et des supports cachés dans les coins arrière. Alors que Norianwe et moi avons eu un léger problème pour ouvrir la porte de la galerie. Il a été facilement surmonté grâce à l’utilisation d’un Skyshard. Malheureusement, une fois à l’intérieur, nous avons trouvé Shyazzel tentant de prendre le contrôle non pas d’une porte mais de plusieurs.

Combat Daedra ESO

Après avoir vaincu les Daedra avec succès, nous avons trouvé ce que Norianwe appelait une cache d’Arcane Helix à l’intérieur de la colonne centrale de la pièce. Il alimentait apparemment les différentes passerelles vers différentes parties de Tamriel. Chaque domaine rencontrait probablement ses propres défis, j’avais donc un choix à faire. Je n’ai pas eu beaucoup de chance de convaincre mon nouveau compagnon haut-elfe de m’accompagner, alors j’ai choisi la porte la plus proche de chez moi et je l’ai franchie. Avec un peu de chance, j’aurai l’occasion de revoir Norianwe une fois qu’elle aura terminé son étude des secrets de l’île.

Le perchoir de Khenarthi

D’après mon expérience, les portails sont des choses délicates. Dans ce cas, j’aurais dû plonger car je suis apparu à quelques mètres au-dessus des vagues au large du rivage de Khenarthi’s Roost. En tant que haut-elfe, je connais bien l’île. Il abrite un mélange de Khajiit et de Maormer. Une situation inhabituelle pour que les chats et les elfes de la mer vivent ensemble. Mais d’après ce que je comprends, cela a quelque chose à voir avec un traité.

Après une courte baignade, j’étais de retour sur la terre ferme. Il semble que je n’étais pas le seul à vivre des loisirs aquatiques inattendus. À proximité, je pouvais voir l’épave d’au moins un navire et des survivants qui se dirigeaient vers le rivage. Une fois réorienté, je me dirigeai vers leur campement de fortune, et un Khajiit nommé Razum-dar m’appela rapidement pour lui parler. Raz m’a convaincu d’aider à explorer l’île car il a remarqué que j’étais le seul survivant à apparaître de nulle part à quelques mètres au-dessus de l’eau. Il a également fait un bon argument lorsqu’il m’a informé que si je n’acceptais pas d’aider, il parlerait aux autres de mon apparence magique. Étant donné que les navires récemment coulés étaient dus à une tempête inhabituelle, peut-être magique. J’ai pensé que mon apparition soudaine pourrait sembler plutôt suspecte.

En fin de compte, Raz m’a demandé non seulement de repérer plus loin le rivage, mais aussi de nouer une amitié avec les habitants. En partant, j’ai remarqué que le perchoir de Khenarthi serait probablement un endroit paisible où s’installer si ce n’était des conflits actuels. La majeure partie de la petite île est occupée par des fermes sucrières lunaires gérées par les Khajiits, quelques temples, des ruines et la ville portuaire de Mistral. Pour ceux qui souhaitent trouver plus d’éclats célestes, assurez-vous de regarder près des ruines et autour des trois temples locaux. L’île en a au moins quelques-uns que j’ai rencontrés, et ils peuvent être très utiles pour les aventures qui souhaitent apprendre des capacités plus puissantes.

La faune sur l’île est limitée. En voyageant entre divers endroits, j’ai rencontré principalement des alits, des Thunderbugs, des skeevers et beaucoup de moutons. Même un aventurier vert pourrait s’en occuper. Ce sont les endroits les plus éloignés qui présentaient des défis inattendus. Le long de la côte près des épaves, il y a une zone connue sous le nom de Shattered Shoals. Les Maormer semblent s’être intéressés à cette partie du littoral. Le temps commençait à s’emballer alors qu’ils exécutaient un rituel magique qui pourrait contrôler les tempêtes inattendues autour de l’île.

Le temple des sources du deuil est un ensemble de ruines situé sur le côté est de l’île. Actuellement habité par des morts-vivants, les habitants semblent penser qu’il y a un esprit maléfique qui y réside, qu’il ne faut pas déranger. Alors, bien sûr, les érudits invités du Domaine Aldmeri fouinent dans les ruines pour tout ce qui les intéresse.

Au moment où j’avais agacé les Maormers, enlevé quelques morts-vivants et aidé des fermiers locaux. Enfin, qui ne sont à 100% pas impliqués dans la fabrication de skooma, je me suis retrouvé dans la ville portuaire de Mistral. Ce serait un petit port paisible s’il n’y avait pas les représentants du Dominion Aldmeri essayant de s’attirer les bonnes grâces du gouvernement local. Pendant ce temps, les Maormer Sea Vipers font tout ce qu’ils peuvent pour contrer un accord qui se forme entre les deux. Heureusement, les deux chefs spirituels des Elfes Sylvains, le Silvenar et la Dame Verte sont présents pour aider à négocier un accord. Qu’est ce qui pourrait aller mal.

Après que les choses se soient horriblement mal passées, j’ai rapidement fait le plein de politique, même avec Raz faisant de son mieux pour me guider tout au long du chemin. Une fois les négociations tombées au bord du chemin, j’ai pu aider de manière plus énergique et directe. Malheureusement, le surnom de Sea Viper n’est pas seulement un nom utilisé par les elfes de la mer pour intimider leurs ennemis. À la fin de mon séjour sur le perchoir de Khenarthi. J’avais non seulement assez de manœuvres politiques, mais aussi des serpents de mer géants. En montant à bord d’un navire pour Auridon, j’espère éviter tout autre enchevêtrement pollical. Bien que je le sache en tant que haut-elfe, je peux tout aussi bien souhaiter être le prochain empereur pendant que j’y suis.